Nuit des musées 2013

Pierre-Alain Hubert, projet pour la Nuit des musées 2013


Samedi 18 Mai à 18h00

Nuit des musées 2013

Pour la Nuit des Musées, le musée Réattu vous invite à une soirée délicieuse et scintillante...

De 18h à 01h, visitez librement l'exposition Nuage :

Une pierre de méditation, une météorite, un oreiller chinois, un néphoscope, une racine de rêve… et 57 artistes qui se livrent sur tous les tons à la culture du Nuage, puisant sans fin dans les tiroirs foisonnants de la vie. Ingrédients (entre autres) : cacahuètes, microsillons, coléoptères, chambres à air, coton, tableaux noirs, plomb, cintres, poussettes, tasses de café et téléphones !

Cette exposition est reconnue d'intérêt national par le ministère de la Culture et de la Communication / Direction générale des patrimoines / Service des musées de France.
Exposition coproduite par la Ville d'Arles et Marseille-Provence 2013.

De 18h à 19h, Le goût des nuages : dans la cour de Sainte-Luce, face au musée, venez déguster des créations culinaires inédites réalisées par des élèves du lycée professionnel Perdiguier. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

A 21h, 22h et 23h, Nocturne en noir et or : une performance originale de l'artiste pyrotechnicien Pierre-Alain Hubert. Trois tableaux lumineux, qui allient laurier, pluie d'or, plumes, fumée, miroir, neige et fleurs de nuages... et offrent aux gargouilles de la cour d'honneur du musée leur plus beau rôle !

Le musée est ouvert ce jour-là de 11h à 01h non-stop. Entrée libre uniquement à partir de 18h.

Musée Réattu - 10 rue du Grand Prieuré - 13200 Arles
04 90 49 37 58 – musee.reattu@ville-arles.fr